Comment décorer un salon vintage ?

Comment décorer un salon vintage ?

0 Comments

Comment faire un beau mur de photo ?

Comment faire un beau mur de photo ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : alterner tableaux accrochés directement au mur et cadres photo posés sur une étagère, créer plusieurs rangées d’étagères pour un mur avec des photos faciles à déplacer, etc. Il y a aussi l’option d’une guirlande photo avec des tirages photo.

Comment disposer les photos sur un mur ? Utilisez du masking tape pour mettre en valeur vos photos L’astuce pour une mini-composition réussie : collez les photos en grappes. Avec la même couleur de masking tape – ici du ruban adhésif noir – on unifie la composition. Sans clous ni vis, cette solution a aussi l’avantage de ne pas abîmer le mur.

Comment créer un mur de cadre ?

Il existe différentes alternatives pour créer un mur de cadres. Vous pouvez choisir une disposition droite en faisant varier la taille des cadres pour un look très minimaliste. Vous pouvez aussi oser « l’effet incongru », en mixant des montures de formes, couleurs et tailles différentes.

Comment décorer avec des photos ?

Astuce : placez des photos plus grandes pour suivre l’angle de vos escaliers. Vous pouvez ensuite ajouter d’autres photos plus petites pour compléter la décoration. Voici une idée originale pour décorer vos escaliers, un mélange de photos en noir et blanc et en couleurs.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle couleur associer au style industriel ?

Comment faire un joli Pêle-mêle de photos ?

Pour cela, agrafez sur les bords du cadre (avec ou sans fond) plusieurs bouts de ficelle (calculez la hauteur de la photo entre chaque fil). Il ne vous reste plus qu’à y accrocher vos photos avec de petites pinces à linge en bois. Selon le même principe, vous pouvez réaliser un mélange suspendu.

Comment créer une ambiance vintage ?

Comment créer une ambiance vintage ?

Le vintage se caractérise par des couleurs pastel. Des nuances de bleu, rose, jaune, rouge et vert créeront une ambiance cosy dans votre salon. Vous pouvez vous permettre différentes teintes, mais attention : elles ne doivent pas agresser les yeux. Il faut donc des couleurs douces.

Comment faire de la déco vintage ? Bien choisir les couleurs et les matières Côté couleurs, le jaune pastel ou le jaune moutarde sont des tons particulièrement adaptés à une déco vintage. Sans oublier le fameux papier peint vintage, véritable objet de désir, à répandre ici et là.

Comment faire un salon vintage ?

Misez sur les couleurs Vous pouvez oser toutes les couleurs, mais surtout le jaune, le cuivre, le bleu, l’orange et le marron. Vous pouvez apporter ces touches de couleur également dans de petits accessoires de décoration tels que des oreillers, du linge de maison, etc.

Comment décorer un salon vintage ?

Couleurs pastel dans un salon rétro Des touches de jaune poulet ou de vert d’eau adoucissent la déco. Ces couleurs rappellent les salons rétro et leur apportent de la douceur. Pour créer une palette de couleurs à la fois authentique et harmonieuse, choisissez le rose poudré et le gris anthracite.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment réussir la décoration de son salon ?

Comment faire un salon vintage ? Misez sur les couleurs Vous pouvez oser toutes les couleurs, mais surtout le jaune, le cuivre, le bleu, l’orange et le marron. Vous pouvez apporter ces touches de couleur également dans de petits accessoires de décoration tels que des oreillers, du linge de maison, etc.

Où mettre un cadre dans un salon ?

Uniquement au-dessus du canapé, meuble bas, tant qu’il n’est pas plus grand que le canapé ou le meuble. Ou seul sur un mur, car c’est l’élément phare de votre salon.

Comment disposer des tableaux dans une pièce ? L’espace entre vos toiles est d’environ 5 cm en moyenne. Si vous avez de grands tableaux décoratifs, pensez à augmenter cet écart. Suivez la règle de 165 pour placer vos tableaux à la bonne hauteur. Le centre commun de votre travail fini doit être à 165 cm du sol.

Comment disposer des cadres Au-dessus d’un canapé ?

Si vous souhaitez accrocher le cadre débordant à un canapé plus haut ou à un autre meuble, comme une armoire, installez-le 15 à 25 cm au-dessus de celui-ci, afin qu’il ne vous gêne pas et que vous puissiez placer de petits objets de décoration devant si vous le souhaitez.

Où mettre des cadres ?

Le centre du tableau doit être à environ 165 cm du sol. Votre tableau sera accroché au niveau des yeux. Deuxième critère, la lumière. Évitez d’accrocher vos tableaux sur un mur trop ensoleillé.

Related Posts