Comment faire la décoration de sa maison ?

Comment faire la décoration de sa maison ?

0 Comments

Pour décorer et réchauffer une chambre blanche, on habille les meubles de petites décorations. Des livres, des vases, des bibelots, des lampes à poser, des boîtes en verre et en laiton, des miroirs mais aussi des cadres contre le mur.

Comment réaliser une décoration chic en blanc ?

Comment réaliser une décoration chic en blanc ?

Pour réchauffer une déco toute blanche, vous pouvez opter pour des lampes fabriquées à partir de matières naturelles comme le bois et les fibres naturelles comme le bambou, la ficelle de papier, le raphia, le fil de lin ou encore la jacinthe d’eau, qui donneront également une touche artisanale.

Comment faire une décoration blanche ? Les 5 règles à suivre pour une déco blanche réussie

  • Règle n°1 : Créez votre moodboard.
  • Règle #2 : Il y a beaucoup de blancs.
  • Règle #3 : Ajoutez une touche de couleur.
  • Règle n°4 : Jouez avec les effets de matière.
  • Règle n°5 : Expérimentez.

Comment décorer un salon tout blanc ?

Ajoutez des meubles en bois clair ou teinté pour créer un style scandinave dans le salon. Avec des meubles linéaires aux lignes futuristes, vous pouvez créer un salon contemporain. Pour une déco bohème, ajoutez des coussins couleur terracotta au canapé, ainsi qu’un tapis coloré à motifs berbères.

Comment faire une déco chic ?

Des couleurs chics pour la décoration Les couleurs intemporelles sont le blanc et le noir, bien sûr, en plus du gris et du beige. Couleurs très neutres idéales pour un style classique de charme. Vous pouvez l’utiliser comme base, pour vos murs ou vos meubles. Aussi pour une pièce restreinte, n’oubliez pas d’ajouter des contrastes.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment faire la déco de ma maison ?

Comment décorer sa maison avec goût ?

Comment décorer sa maison avec goût ?

Côté couleur, on peut miser sur un style monochromatique, surprenant et très énergisant. Les tons clairs rendent l’environnement plus lumineux. Quant aux grands aplats aux couleurs vives, qu’ils soient réalisés avec de la peinture ou du papier peint, ils donnent à votre intérieur un effet gai et structuré.

Comment rendre une pièce cocooning ?

L’important est d’opter principalement pour des textures naturelles, comme le bois massif, la maille de laine, le velours et même le lin. En créant des effets de matière, votre pièce gagnera en chaleur et en convivialité. L’accumulation vous permet également de respirer une atmosphère cosy dans votre salon.

Quelle couleur pour une chambre cocoon ? Pour une chambre de style cocon, optez pour des murs de couleur claire avec une partie du mur plus foncée pour ajouter de la perspective à votre pièce. Les couleurs principales pour les murs sont : Blanc, gris, lin. Couleurs pastel : rose poudré, vert amande, bleu ciel.

Comment rendre son intérieur plus chaleureux ?

Investir dans un canapé adapté à la chambre, avec une assise profonde pour être bien logé, l’agrémenter de coussins, multiplier les assises dans le salon et délimiter les espaces, par exemple créer un espace bureau dans un coin calme seront autant de petits conseils à suivre rendez votre salon plus…

Comment faire un petit coin cocooning ?

Le coin lecture doit être installé loin des écrans et de la passerelle, près d’un mur ou dans un coin. Il se compose d’un fauteuil confortable, d’une table d’appoint, d’une lampe, d’une bibliothèque et d’accessoires pour rendre le tout très cosy. Sur le fauteuil, placez des oreillers confortables et une couverture douce.

Related Posts