Inspiration décoration maison

Inspiration décoration maison

0 Comments

Quelles sont les différentes ambiances ?

Quelles sont les différentes ambiances ?

Les 6 ambiances intérieures et leurs particularités

  • Bohème, un peu de douceur dans un monde brut.
  • Ethnic Chic, style ethnique avec une touche de modernité
  • Scandinaves, l’ambiance vient du froid.
  • Ambiance minimaliste et simple
  • Art déco, un retour aux années 20.

Quelle couleur pour quelle ambiance ? Il est souvent associé à des tons neutres comme le marron et le noir pour des ambiances chaleureuses et vivantes. En revanche, le vert et le rouge sont des couleurs opposées qui apporteront trop de contraste à votre intérieur.

Comment épurer son salon ?

Comment épurer son salon ?

1. Désencombrer le salon pour dégager l’espace. Fini les meubles en bois massifs, encombrants et encombrants qui alourdissent le salon, on adopte des buffets bas aux lignes plus aériennes. Ils permettent de libérer le volume et donc la circulation.

Comment donner du style à votre salon ? Pour donner à la décoration un effet rythmé et harmonieux, l’astuce consiste à créer un point focal dans le salon en concentrant la plupart des éléments colorés en un seul endroit de la pièce et en créant des rappels discrets ici et là.

Comment épurer un salon ?

Privilégier les teintes claires pour les murs Comme évoqué plus haut, les teintes claires sont plus vives et contribuent à faire paraître un espace plus grand. Choisissez des nuances de blanc ou d’autres couleurs claires. Au lieu de cela, intégrez des touches de couleur dans vos accessoires décoratifs ou vos meubles de salon.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment faire une belle déco de chambre ?

Comment épurer son intérieur ?

Le moyen le plus simple est de tout retirer, oui oui tout, de l’endroit que vous avez choisi en premier. Il peut s’agir d’un tiroir, d’une étagère, d’une boîte, etc. Allez, on sort tout ça. Cette étape est essentielle et vous permet de sélectionner les éléments un par un et de faire la distinction entre ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

Comment décorer une maison moderne ?

Une maison moderne est généralement facile et simple à décorer. Ceci est généralement peint dans une couleur neutre, comme le blanc, le beige et le gris. Avec des murs de couleur neutre, vous pouvez facilement créer la décoration de votre choix, mais en restant sobre.

Comment décorer une maison moderne ? Ces quelques conseils déco sont les suivants : Évitez les meubles imposants, massifs et hauts. Ils ne délivrent pas les formes raffinées recherchées dans l’aménagement intérieur contemporain. Une maison moderne a moins de murs mitoyens qu’une maison ancienne.

Related Posts